Nous avons tous des rêves. En particulier ce rêve fabuleux qui nous donne de la joie, celui de la vie de nos rêves. Je vous vois déjà vous dire : « Oui, c’est ça ! Rêve en couleur ma belle ! Les rêves, c’est bien beau, mais ils ne se réalisent pas, il faut être un peu réaliste ! ». Vous ne connaissez personne qui a réalisé la vie de ses rêves ?

Pourtant, je connais beaucoup de personnes qui ont réalisé leur vie de rêve. Ils n’ont pas tous les mêmes rêves. Certains rêvaient d’avoir un enfant, un mari et une belle maison à eux, d’autres rêvaient de voyager et ils le font, d’autres encore rêvaient de publier un livre et ils l’ont fait. Alors impossible ? Vous êtes sûr ?

Pour ma part, mon rêve était d’écrire et d’être lu. Eh bien, si vous lisez ces lignes mon rêve est en ce moment même en train de se réaliser et à chaque fois que quelqu’un lit un de mes articles, il prend plus de force. Toujours impossible ?

Votre plus gros problème est que souvent, vous associez le fait de vivre la vie de vos rêves à une vie sans douleur. Tous ceux qui ont réalisé leurs rêves, ont dû faire des sacrifices et ce n’est pas parce qu’ils vivent leurs rêves que c’est rose tous les jours. Sortez de la vision idyllique que vous a vendue le cinéma ! Dans la vraie vie comme vous dites si bien, pour réaliser ses rêves, il faut accepter un peu de douleur pour ressentir de grandes joies ! Quand vous aurez accepté que vivre sa vie de rêve implique de la douleur à certaines étapes alors vous pourrez vous aussi allez vers elle et la vivre.

 

créer

 

Créer la vie de vos rêves, comment faire ?

Maintenant que vous avez compris que c’est possible, voyons comment vous pouvez faire pour accomplir cela. Dans un 1er temps, il faut rêver, visualiser votre vie avec le plus de détails possible. Ensuite, il s’agira de trouver quels sont les objectifs pour accomplir cette vision. Il vous faudra trouver des objectifs à court, moyen et long terme. Ces étapes sont indispensables. C’est un peu comme si vous partiez en voyage et que vous avez pris le temps de faire le meilleur trajet pour arriver à bon port avec tous les éléments que vous connaissez au moment de partir. Évidemment, en cours de route, certains éléments inconnus vont venir vous faire des détours, mais en connaissant votre point d’arrivée vous serez plus à même de rectifier ce qui doit l’être.

Pour ce voyage, vous aurez aussi besoin de choisir quels sont les équipements dont vous aurez besoin durant le trajet. Mais aussi de savoir qu’elles sont les personnes qui peuvent vous soutenir durant ce long voyage.

 

créer la vie de vos rêves

 

Une des grandes qualités dont vous allez avoir besoin ou que vous apprendrez à développer s’appelle la faculté d’adaptation ! Et oui comme tout voyage, il réserve son lot de surprises et rester souple et savoir s’adapter vous permettra d’avancer tous les jours un peu plus vers votre rêve de vie !

Si vous voulez arrivez à bon port, sur la route, demandez conseil, faites-vous aider. Ceux qui ont emprunté la voie pour réaliser leurs rêves seront de bons conseils pour prendre des raccourcis et vous permettront de gagner du temps.

En vous souhaitant bonne route !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci

 

ABONNEZ-VOUS

 

Articles en lien :

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre

Donner vie à sa vision

Libérez votre potentiel

 

One thought on “Créer la vie de vos rêves

  1. Rien que de me dire que c’est possible cela réveille une étincelle en moi, je l’utilise souvent quand j’ai tendance à baisser les bras. Votre article me parle beaucoup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *