Ces dernières années, j’ai appris quelque chose d’essentiel. Il n’est pas nécessaire de regarder loin de soi pour trouver des modèles qui nous permettent de grandir, de rêver, de progresser… Il suffit de regarder autour de soi. Quand je regarde autour de moi que ce soit aujourd’hui où il y a 10 ans, il y a une chose qui perdure. Je suis entourée de femmes extraordinaires : amis, collègues, professeurs, entrepreneuses, femme au foyer… Ce qui m’a poussé à progresser, à grandir durant toute ma vie, ce sont ses femmes avec qui j’ai partagé du temps, elles m’ont inspirées pour faire ce qui était important pour moi. Je n’ai pas eu besoin de trouver des modèles lointains ou des icônes populaires, non la vie m’a permis de rencontrer les femmes qui me donneraient la bonne impulsion. Et dernièrement, j’ai compris une chose encore plus essentielle, les femmes ont une force incroyable dont elles se servent finalement que très peu.

Certes, les femmes n’ont pas la force physique de l’homme, mais elles ont un pouvoir, une force que les hommes n’auront jamais : elles portent la vie. Le corps de la femme peut contenir l’énergie de la création, il peut donner la vie. Vous comprenez ce que cela signifie ?

 Oui, la femme peut donner la vie à tout : enfants, famille, projets, écrits, peintures, films, entreprises, inspirations…

Oui mesdames, vous pouvez laisser libre cours à vos envies, il vous suffit de vous servir de votre force. Relevez la tête vous n’avez pas la force de l’homme, mais vous avez une force bien plus grande qui va au-delà. Elle vous donne la capacité de transcender les problèmes pour protéger la création que vous habitez, la force mentale pour transcender la douleur pour donner la vie, la sensibilité pour connaître les besoins de votre création. Mesdames, vous avez simplement à utiliser cette force pour prendre votre place dans la vie.

lionne, force des femmes

Ce que j’ai compris au travers de toutes ces femmes que j’ai croisé, il vous suffit de comprendre que vous avez cette force à l’intérieur de vous et de vous en servir. Comment allez-vous me dire ?

Dans un premier temps, prenez conscience que votre corps est fait pour porter l’énergie de la vie, pour la porter, la protéger et la faire voler de ses propres ailes.

Ensuite, quand vous aurez pris conscience de cela, connectez-vous à votre ventre qui a la capacité d’accueillir cette énergie de vie. Donnez à votre corps toute l’attention qu’il mérite puisqu’il porte l’énergie de votre prochaine création. Donnez-lui ce dont il a besoin pour que cette création puisse venir au monde de la meilleure des manières.

Enfin, laissez le temps à votre création de grandir à l’abri des regards au chaud dans votre corps, donnez-lui toute l’attention qu’il mérite sans vous oublier. Nourrissez votre corps, votre esprit et votre création de la meilleure des façons que vous connaissez en faisant attention à votre environnement : amis, famille, musique, films, nature, nourriture, croyances… Faites attention à votre création comme vous le feriez si vous portiez un enfant. Rappelez-vous un projet et un enfant représentent la même chose une création dans les deux cas, vous donnez la vie.

 

Certaines d’entre vous me diront, et tous mes projets avortés ? Eh bien mesdames, faites comme toutes ces femmes qui ont connu ces douleurs, prenez le temps de le pleurer, passez par toutes les étapes du deuil puis laissez la vie reprendre son cours. Ensuite, vous prendrez le temps de donner vie à un autre. Vous êtes faites pour cela, la femme a en elle le logiciel pour transcender toutes les douleurs pour donner la vie, c’est quand nous stoppons de donner la vie ou de la protéger que nous passons à côté de la vie.

 

Si après avoir lu tout cela, vous ne savez toujours pas comment faire, suivez ces quelques étapes :

  • Faites l’inventaire de toutes les femmes que vous avez côtoyé ;
  • Listez tout ce que vous avez appris de ces femmes ;
  • Prenez le temps de regarder les femmes que vous connaissez ou côtoyez ;
  • Choisissez celles qui vous inspirent le plus et allez les voir. Demandez-leur comment elles ont fait, questionnez-les sur leurs rêves, leurs futurs projets ou envies et ensuite demandez des conseils et surtout écoutez-les.
  • Choisissez des femmes qui pourront vous soutenir dans vos projets qui sont dans une énergie positive avec qui vous pourrez échanger pour mener à bien vos projets, mais aussi pour les aider à mener à bien les leurs.

Si vous suivez toutes ces étapes, peu importe quel sera le temps de gestation sachez que vos projets prendront vie.

créativité, soyez créative, exprimez votre crétivité, soyez créatif

Mon dernier conseil serait celui-ci : peu importe comment vos créations viennent au monde, comment elles évoluent cela restent vos créations, vous devez les regarder avec compassion et les laissez un jour voler de leurs propres ailes. Les mères aiment leurs enfants même quand ils sont handicapés certaines se battent pour eux comme des lionnes, si votre projet vous paraît boiteux malgré tous vos efforts devez-vous cesser de l’aimer pour cela ? Non regardez pour ce qu’il est et aimez-le comme vous le feriez pour votre enfant, quand viendra le moment vous pourrez le lâcher pour qu’il vive sa propre vie. Ceci dit, quand vous avez donné vie à un projet mesdames vous pouvez donner vie à d’autres projets comme vous le faites si bien avec les enfants, n’arrêtez pas l’énergie de la vie. Plus vous soutiendrez l’énergie de la vie plus la vie vous soutiendra.

 

Messieurs, vous pensiez que je vous avais oublié, point du tout. Dans tout ceci, vous avez un rôle fondamental à jouer vous aussi. Durant des millénaires, vous nous avez fait croire que les femmes n’étaient rien et aujourd’hui certaines femmes auraient tendance à vous renvoyer l’ascenseur, ce qui n’est à mon sens pas une bonne idée. Nous avons besoin des femmes comme des hommes, c’est de la rencontre du yin et du yang que naît la vie. Aujourd’hui, notre monde nous mène à trouver à l’intérieur de nous l’équilibre entre notre masculin et notre féminin. Et vous messieurs dans tout cela, votre rôle n’est pas toujours facile et il est fortement remis en question. Profitez de cette magnifique opportunité que vous offre la vie de redéfinir ce que vous voulez être et faire dans le processus de la vie. Pourquoi devriez-vous vous cantonner à d’anciens rôles quand les femmes reprennent leur pouvoir, il est temps pour vous messieurs de retrouver votre force et de soutenir vous aussi la vie.

 

Quoiqu’il en soit, les messages que je veux envoyer aux femmes sont :

 

Utilisez votre pouvoir de création, ne le remettez pas dans les mains d’autres !

Saisissez votre pouvoir et utilisez-le !

C’est ainsi que nous créerons un monde meilleur.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci

 

#construisonsunmondemeilleur #coachingnouvellegeneration #créativité #nadiamarty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *