Selon vos croyances ou votre vécu, vous allez répondre par oui ou par non. Dans cet article, je vais tenter de répondre au mieux à cette question.

Les cartésiens auront tendance à répondre non quant à ceux que l’on appelle les perchés, ils auront tendance à répondre oui. Qui de l’un de l’autre à raison ?

 

Prenons des faits et essayons de comprendre pourquoi ces deux types de réflexion se heurtent.

Pour acheter une voiture, il faut commencer par y penser non ? « Oui, évidemment, mais toutes les choses que j’ai pensé acheter, je ne l’ai pas acheté », voilà une réponse qui est réelle et véridique. Mais si je ne pense pas à acheter la voiture, je ne l’achèterai pas. Donc sans la pensée, l’achat n’existe pas.

 

pensée et réalité

 

Pour construire une maison, il faut bien la penser pour ensuite la dessiner et la construire, oui ou non ? Oui, sans la pensée de départ pas de maison.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que la pensée est le commencement d’une création dans notre réalité 3D. Plus nous prenons de temps pour une pensée, plus nous lui donnons de l’énergie et plus nous l’affinons. C’est ensuite qu’elle prendra vie par l’action.

 

Il est donc clair que la pensée crée bel et bien la réalité.

 

Il est donc primordial de veiller à nos pensées, de trier celles auxquelles nous avons envie de donner de l’énergie pour leur donner vie.

Prenons un exemple, durant de nombreuses années, une personne pensait qu’elle ne valait rien. Elle ressassait cette pensée, jusqu’à la prononcer à haute voix. D’après vous comment était sa vie ? Je vais vous le dire, elle est restée célibataire. Elle n’a eu aucune promotion dans l’entreprise où elle travaillait depuis des dizaines d’années. Elle est profondément malheureuse. Elle continue de nourrir cette pensée et sa vie est finalement assez triste.
Une de ses amies qui pensaient comme elle a arrêté de donner foi à cette pensée, d’après vous que s’est-il passé ? Elle a fini par quitter un travail qui ne lui convenait pas vraiment, pour trouver un travail où l’on a reconnu sa valeur au point de lui proposer de la reprendre, elle a trouvé un homme qui la rend heureuse et avec qui elle construit son avenir. Alors les pensées ne créent pas la réalité ?

Une pensée que vous ne nourrissez pas, est comme un feu. Elle finit par s’éteindre, par contre si vous la nourrissez, elle grandira et prendra forme. Tout cela n’a rien de magique ou d’ésotérique, c’est une réalité.

 

pensée

 

Pour créer ce que vous voulez, vous devez penser à ce que vous voulez créer, à toutes les solutions que vous trouverez sur votre route. Plus vous nourrirez votre pensée, plus vous l’affinerez et plus il sera facile de la rendre réelle.

N’oubliez jamais quoique vous créiez dans la vie, cela a commencé dans votre tête !

N’oubliez pas non plus que la pensée a besoin d’actions concrètes pour se réaliser !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

ABONNEZ-VOUS

 

Articles en lien :

Créer la vie de vos rêves

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *