Dans la vie, on vous parle souvent d’accomplir des objectifs et biens souvent, nous nous fixons des objectifs et finissons par les mettre de côté voir à les abandonner totalement. Nous avons souvent mis beaucoup de temps à préparer nos objectifs avec diverses méthodes, mais nous passons souvent à côté de l’essentiel. Notre pourquoi !

C’est pour cela que se fixer des objectifs sans bien se connaître est souvent une perte de temps ou d’énergie. Quand on revient au fondement de ce qui nous donne de la joie et de l’énergie quand nous les faisons, quand nous sommes nous tout simplement, les objectifs prennent tous leurs sens. Un objectif qui ne respecte pas notre pourquoi c’est un objectif que nous abandonnons par manque de motivation.

Si nous revenons à l’étymologie des mots, on découvre que motivation vient de motif. Quand on connaît son pourquoi alors on a la motivation !

Prenez le temps de savoir pourquoi vous voulez accomplir telles ou telles choses. Plus vous serez clair sur votre pourquoi plus vous mettrez en place les bonnes actions !

 

Votre pourquoi = étincelle, motivation

 

étincelle, motivation

 

Maintenant comme toute chose, nos envies et passions ont besoin que nous les nourrissions pour continuer à grandir. Comme un feu que nous nourrissons de bois pour qu’il continue de brûler, nos passions ont besoin que nous les alimentions. Comment ?

Aujourd’hui dans le monde où nous vivons, nous n’avons plus beaucoup d’excuses pour ne pas les nourrir. Je m’explique, aujourd’hui, nous avons accès à des informations, des connaissances comme jamais auparavant. Vous avez une passion, allez sur internet, lisez des articles, regardez des vidéos, trouvez des pdf, rejoignez des communautés…. Il est facile aujourd’hui de nourrir une passion, voilà encore une des magies d’internet !

Prenez le temps de nourrir votre feu intérieur, plus vous lui donnerez de la nourriture plus il aura d’énergie et plus il vous portera vers le meilleur.

Pensez aussi à respecter votre rythme, chacun être humain est différent. Ne vous comparez aux autres, prenez exemple quand cela vous porte, mais n’allez pas vous rabaissez parce que vous n’avez pas fait cela ou que vous ne savez pas encore faire cela…. Écoutez votre musique intérieure, c’est elle qui donne le ton. Si vous préférez écouter la musique de l’extérieur, sachez juste que vous risquez de ne plus jouer en rythme avec vous et que c’est là le début des déséquilibres qui mènent à passer à côté de ce qui vous convient réellement ! Même si les autres jouent de belles musiques, revenez toujours à la vôtre, elle est unique !

Votre passion et qui vous êtes feront que vos envies prendront forme d’une manière unique qui vous correspond !

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Passez à l’action

6 étapes pour réaliser ses objectifs

Pourquoi il ne faut pas brûler les étapes

 

 

 

One thought on “Comment créer ou entretenir l’étincelle ?

  1. Cela fait des années que l’on me dit que je ne suis pas motivé mais en fait oui vous avez raison, j’ai passé toutes ces années à faire quelque chose qui ne me correspond pas. Je commençais à me poser des questions sur ma capacité à être motivé par quelque chose mais je ne risque pas d’être motivé par ce que je fais aujourd’hui car cela ne me convient pas ! Merci votre article m’a été d’une grande aide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *