La vie est plutôt bien faite, vous êtes venu au monde avec de nombreux atouts. Et vous passez plus de temps à vouloir vous servir de cartes que vous n’avez pas en main.

 

atouts, cartes

 

Si vous jouiez au poker, c’est un peu comme si vous aviez en main une suite et que vous vous couchiez. Vous avez le meilleur jeu, mais vous ne vous en servez pas et vous laissez les autres gagner la partie.

 

Que ce soit aux cartes ou dans la vie, il n’est pas question de jouer avec des cartes que nous n’avons pas, mais bel et bien avec celles que nous avons dans les mains.

En gros, vous avez un super jeu de cartes, mais vous ne le savez pas. Pour vous, ce jeu est juste banal et comme personne ne vous a expliqué les règles, vous pensez avoir un jeu qui ne vaut pas grand-chose.

 

Il est important que vous compreniez que nous avons tous des atouts que d’autres n’ont pas. Il est important de les identifier et de s’en servir.

 

atouts, manche

 

Comment identifier vos atouts ? En fait, c’est tellement simple que cela en devient parfois compliqué. Vos atouts, ce sont toutes ces choses que vous faites naturellement et facilement. Mais comme c’est facile, vous pensez que tout le monde sait le faire. Je vais vous apprendre quelque chose ce que vous faites facilement et bien votre voisin pour lui, c’est un supplice.

 

Nous passons donc notre temps par croyance à essayer de faire des choses difficiles pour avoir l’impression de travailler, d’avancer, de progresser… Alors qu’il serait tellement plus facile et amusant d’user de nos atouts et de nos talents.

 

Si vous désirez gagner des décennies dans votre vie, commencez par identifier vos forces. Utilisez-les pour donner vie à vos rêves et projets. Vous gagnerez du temps, de l’énergie et surtout vous vous sentirez bien mieux !

 

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Libérez votre potentiel

Passez à l’action !

Le travail et l’argent !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *