Je croise beaucoup de vieilles connaissances qui me demandent des conseils  dans divers domaines car j’ai beaucoup évolué ces dernières années et certains se demandent comment j’ai fait. La réponse est en fait assez simple, je n’ai pas attendu dans mon canapé que ma vie change, j’ai changé ma vie.

Je n’ai pas fait de grandes révolutions au début, j’ai commencé par lire des livres de développement personnel, la méditation… Mais je ne me suis contenté de les lire comme nombre de mes amis. Le secret, je les ai mis en pratique doucement à mon rythme. J’ai commencé par la méditation 5 minutes par jour. C’était très loin d’être gagné tellement mon corps bougeait dans tous les sens. Ensuite j’ai augmenté jusqu’à 15 minutes par jour. Après, je suis allé faire des formations que j’ai appliqué…

La différence entre certains amis et moi, c’est que je suis passé à l’action pas une fois en disant que de toute façon cela ne marchait pas. Non j’ai persévéré, je suis passé à l’action jour après jour, et j’ai obtenu des résultats jour après jour. J’ai construit les fondations de ma nouvelle vie pierre après pierre. Tout cela me permet d’avoir une bonne stabilité dans mes pratiques car j’ai pris le temps et j’ai répété encore et encore. Tant et si bien que ce sont devenus des compétences inconscientes pour certaines pratiques, cela ne me demande plus d’effort comme auparavant.

Pour progresser : répétez encore et encore les mêmes gestes !

 

passez à l'action

 

Je pourrais aussi vous prendre un autre exemple qui pourrait peut-être plus vous parler. Dans le football professionnel, certains sont recrutés car ils sont très doués. Ils ont un potentiel excellent tel Nasri, Ben Arfa et pourtant leur carrière n’est pas aussi exceptionnelle que cela. Par contre quand on prend Christiano Ronaldo, oui, il était doué. Il avait du potentiel et il a une carrière fabuleuse. La différence entre ces joueurs, la pratique. Christiano Ronaldo est aussi bon car il pratique encore et encore. Il passe à l’action tous les jours, il règle ses gestes au millimètre pour que tout s’approche de la perfection. Sa réussite ne doit rien au hasard mais aux actions répétées encore et encore.

Tout ce qui fait la différence entre un échec et une réussite ne tient souvent qu’à la mise en action répétée.

Alors oui je vous entends certains dire mais j’ai déjà essayé, c’est juste de la psychologie à deux centimes d’euros tout cela. Si vous voulez mais comment avez-vous essayé et combien de fois ? Avez-vous fait comme ceux qui ont réussi ou comme ceux qui ont échoué ? Avez-vous essayé des dizaines et des dizaines de fois ou juste 3 fois en passant ?

De toutes les personnes que je connais qui sont accomplis dans leur vie, je n’en connais pas une seule pour qui cela a été facile et qui a gentiment attendu dans son canapé que le bonheur vienne frapper à sa porte. Certaines choses sont arrivées facilement et d’autres ont simplement demandé de la répétition.

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Libérez votre potentiel

Donner vie à sa vision

Sortez les atouts de votre manche !

2 Comments

  1. je suis tout à fait d’accord,
    lire, apprendre, se former, écouter, regarder, observer, AGIR,
    méditer, s’oxygéner,
    et le chemin se fait …
    pour certains plus vite que d’autres 😉
    mais pour avancer … il faut se secouer !
    BRAVO à toi pour tout ce beau chemin 😉
    à très vite <3
    bisous ma zezette

    1. Merci Sandrine !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *