Cher lecteur, saches que nous avons tous un potentiel en nous qui demande à émerger et donc toi aussi tu as ce potentiel. Nous avons tous des compétences particulières dans différents domaines et en général pour pourvoir comprendre ce qui est notre réel potentiel, ce vers quoi nous devons aller, il suffit de se poser une question. Quel est la chose ou l’action la plus facile à faire pour moi qui ne me demande aucune réflexion. Pour ma part, cela a toujours été d’aller vers les gens qui avaient des difficultés, je fais cela depuis que je suis enfant. Cela ne me demande aucune réflexion je le fait naturellement. Je suis celle qui est toujours là pour l’autre, pour l’aider à aller mieux et à choisir son chemin.

Pour avoir observé de nombreuses personnes à travers les années, j’ai pu voir que certains amis avaient des doigts de fée avec le bois, d’autres pour la cuisine, d’autres pour la création… Cependant j’en ai vu beaucoup passer à côté de leur potentiel, pour faire plaisir à leurs parents ou pour gagner leur vie et souvent ils finissent par se laisser enfermer dans un travail qui ne leur convient pas. Toutes ces personnes finissent par avoir un regard vide et certains deviennent amers. C’est bien dommage.

 

croaynces limitantes, possible

 

Nous avons une vieille croyance enfouie dans nos cellules que pour gagner sa vie il faut travailler dur. Alors comment pourrions-nous gagner notre vie avec quelque chose qui est naturel pour nous et facile ? Si c’est facile, ce n’est pas un travail ! Quelles belles croyances ! Et vous savez le plus drôle dans tout cela c’est que du fait de cette croyance quand on veut exprimer son potentiel cela devient difficile, n’est-ce pas drôle ? C’est aussi une des grandes raisons pour laquelle la plupart des gens n’expriment pas leur potentiel.

En réalité pour exprimer notre potentiel, il n’y a pas besoin de réellement travailler sur notre potentiel dans un 1er temps, nous devons commencer par travailler sur nos croyances. Une fois libéré de nombreuses croyances, notre potentiel peut commencer à émerger. Et à partir de cet instant, nous pouvons accompagner son éclosion et son développement. Si nous avons bien travaillé nos croyances, notre potentiel n’a pas de limites.

Changer ces croyances c’est possible !

 

révélatrice de potentiel, nadia marty

 

Je suis sûre cher lecteur qu’au moins une fois dans votre vie vous avez croisé quelqu’un en vous disant quel dommage avec tout son potentiel, il pourrait faire tellement de choses. Sachez que vous avez forcément vous aussi croisé quelqu’un qui s’est dit la même chose à votre propos. Vous avez un potentiel, vous aussi. Si vous n’avez aucune idée de votre potentiel, commencez par poser des questions à des personnes qui vous apprécient. Une première idée peut ainsi se dessiner. Prenez le temps de vous faire accompagner pour clarifier ce qu’est votre potentiel et pour pouvoir l’aider à s’exprimer pleinement.

Plus vous exprimerez votre potentiel, plus vous sentirez vivant, heureux et à votre place.

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty. Ainsi que la source : https://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Sortez les atouts de votre manche !

Passez à l’action !

Pourquoi il ne faut pas brûler les étapes ou éloge d’un temps pour tout !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *