Nous nous connaissons très peu, peu de gens prennent le temps de savoir ce qui est important pour eux. Du fait de cette ignorance, ils construisent une vie sans saveur, sans valeur.

La valeur est un mot que l’on entend beaucoup dans notre société actuelle. Le mot valeur vient du latin « valere » qui veut dire être fort. Quand quelqu’un vous demande qu’elles sont vos valeurs, ils vous demandent ce qui de vous une personne forte. Alors qu’est-ce qui fait de vous une personne forte ?

 

Pour définir, tout cela, il vous suffit de trouver ce qui est votre devise, les choses auxquelles vous donnez de l’importance. Quand on a la devise, on peut mieux comprendre son livre de loi personnelle. Quand on ne connait pas ce qui est important pour nous, nous subissons notre livre de loi personnelle.

 

En gros, c’est comme si vous ne connaissiez pas les lois françaises et que régulièrement, vous passiez outre. Vous prendriez régulièrement des amendes, vous vous iriez au tribunal voir en prison. C’est ce qui se passe pour beaucoup de gens.

Ils piétinent régulièrement leur propre loi. Les amendes se transforment en perte d’énergie, manque d’envie… Le tribunal, c’est le regard des autres et surtout l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes qui est  de plus en plus basse. La prison, pour eux, c’est la vie.

 

La vie est un terrain de jeu fabuleux, mais pour certains, c’est devenu une prison. Avez-vous envie de vous amuser ou de vivre en prison ?

 

lois, livre

 

Pour ceux et celles qui ont envie de s’amuser, il vous suffit de prendre du temps, un papier, un stylo. Définissez ce qui est important pour vous. De cela, découlera toutes les lois auxquelles vous obéissiez jusqu’à aujourd’hui avec inconscience.

Vous goûterez aux joies de la liberté et à la force d’être un être valeureux.

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Pourquoi il ne faut pas brûler les étapes ou éloge d’un temps pour tout !

Sortez les atouts de votre manche !

Passez à l’action !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *