Attention, je vais dire un gros mot enfin plusieurs : gagner de l’argent en restant une belle personne c’est possible !

Oui je sais vous n’y croyez pas. Pourtant, je peux vous assurer qu’au cours des années, j’en ai croisé beaucoup qui gagnait bien leur vie et qui était des êtres d’une gentillesse et d’une humanité extraordinaire. Nous avons en France cette croyance que l’argent c’est sale mais ce n’est qu’une croyance. L’argent est un outil fabuleux pour construire une vie qui correspond à qui nous sommes. Et pour en gagner l’un des plus beaux chemins est celui de l’entrepreunariat.

Je croise souvent des entrepreneurs qui entretiennent cette dualité avec l’argent. Cela donne : j’en veux mais si j’en ai = je deviens quelqu’un de mauvais. Pour commencer, il faut sortir du regard des autres. Quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer. Peut-être devriez-vous alors arrêtez de respirer ainsi ces personnes seraient heureuses. Sortez de cela, les autres et leurs jugements ne sont pas la réalité de ce que vous vivez. Ils se racontent des histoires et pensent que ces histoires sont vraies, croyez-moi tant mieux ! Pendant qu’ils imaginent toutes ces histoires cela vous laisse le champ libre pour créer ce que bon vous semble.

 

argent

 

Je vous invite à vous demander ce que vous avez envie de créer si vous aviez beaucoup, beaucoup plus d’argent que ce que vous êtes capable d’imaginer. Si vous êtes entrepreneur c’est qu’au fond de vous, il y a quelque chose qui vibre pour donner à la société et aux autres. On devient rarement entrepreneur juste pour gagner de l’argent sinon on arrête vite. Seule la passion peut entretenir le feu nécessaire pour vivre de son entreprise à long terme.

Quand on décide de créer une entreprise dans un moment de passion intense, il est aussi nécessaire de faire quelque chose de primordial : établir de la clarté.

Clarté = gain de temps, gain d’énergie et d’argent !

 

Plus vous serez clair sur le type d’entreprise que vous voulez créer à court, moyen et long terme plus vous aurez de facilité à mettre les choses en œuvre. Plus vous aurez de clarté sur les raisons pour lesquelles vous voulez gagner de l’argent et plus votre feu intérieur sera attisé et plus il brûlera pour vous aider à saisir les opportunités d’évolution et à mettre en œuvre ce qui vous tient à cœur.

 

le travail et l'argent

 

Gagner sa vie est intimement liée pour moi au fait d’aimer ce que l’on fait. Plus j’aime ce que je fais, plus je suis claire dans mes intentions. Ainsi j’ai plus d’occasion de gagner de l’argent et de le dépenser dans des projets ou des actions importants pour moi.

Plus notre vision sur l’argent est souple et lumineuse, et plus il facile d’en attirer dans sa vie grâce à des opportunités auxquelles nous avons parfois rêvées et certaines que nous n’aurions jamais imaginées.

Nadia Marty

 

ABONNEZ-VOUS

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Pourquoi il ne faut pas brûler les étapes ou éloge d’un temps pour tout !

Passez à l’action !

Prendre de bonnes résolutions et les tenir

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *