Dans notre société, on oppose souvent les gens qui rêvent et ceux qui ont les pieds sur terre et si cela était la plus grosse idiotie que l’on vous ait apprise ?

Oui, je vous le dis, c’est une des plus grandes inepties que la société nous a enseignée !

Tous les grands inventeurs vous le diront pour inventer quelque chose qui n’existe pas il faut bien en rêver, le visualiser, y penser… C’est-à-dire avoir la tête dans les étoiles. Et ensuite, il faut trouver les moyens de le mettre en œuvre, puis passer à l’action… C’est-à-dire avoir les pieds sur terre. Vous voyez, ces deux principes ne s’opposent pas, ils se complètent parfaitement !

 

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre, et si c’était la solution pour créer nos projets ?

 

Illustrons tout cela avec des choses qui concernent tout un chacun.

Pour construire une maison, avant toute chose, il faut au moins en avoir l’idée, l’imaginer. Ensuite vient toute la mise en œuvre : trouver le terrain, l’architecte, les matériaux, les artisans…

Pour créer une entreprise, en règle générale cela part d’une envie, d’une idée, d’un rêve que l’on a plus ou moins longtemps imaginé. Mais pour lui donner vie, nous avons besoin d’aller dans le concret en faisant des études de marché, en trouvant la forme juridique adéquate, en levant des fonds, en achetant du matériel, en créant un site internet….

 

Voilà quelques exemples qui devraient vous avoir parlé. Il intéressant aussi de voir qu’un processus de création emprunte le chemin à l’envers. C’est-à-dire commencer en ayant les pieds sur terre et ensuite, il s’agit d’avoir la tête dans les étoiles. Prenons un exemple pour illustrer cela.

Comme lorsque vous regardez ce qu’il y a dans votre frigo et que d’un coup, vous avez une inspiration. Vous vous mettez à créer un plat que vous n’aviez jamais imaginé, vous avez vu les ingrédients et une idée est venue, puis une autre et d’un coup, vous imaginez votre plat finit. Et quelques minutes plus tard, voilà un nouveau plat que vous avez créé qui régale toute votre famille !

 

Tout comme moi, vous en conviendrez qu’avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre ne sont pas deux choses qui s’opposent, mais plutôt deux choses qui se complètent. Il ne s’agit plus de les opposer, mais d’apprendre à trouver le bon rythme pour chaque projet que nous avons. A vous de trouver quand rêver et visualiser vos projets, car ceci est un excellent début. Ensuite, il sera temps, de trouver les moyens de les mettre en œuvre.

Alors s’il vous plaît, prenez le temps de relire cet article, pour que votre inconscient comprenne l’importance de cet équilibre et efface l’idiotie majeure que l’on vous a répétée durant de nombreuses années. Et ensuite, s’il vous plaît, apprenez ce principe à vos enfants, ils seront en tirer le meilleur.

 

Ayez la tête dans les étoiles et les pieds sur terre et vos projets prendront vie !

 

Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://coachingnouvellegeneration.com et ces lignes. Merci

 

ABONNEZ-VOUS

 

Articles en lien :

Donnez vie à votre vision

Passez à l’action

Libérez votre potentiel

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *